>> Débat




Spotted ! LeXo Fanzine-Numéro 27

 

Le nouveau phénomène de drague  sur les réseaux sociaux  Spotted qui veut dire en Français « repéré » Comment ça fonctionne ? Sur ces pages «Spotted», les utilisateurs de Facebook peuvent déclarer, en tout anonymat, leurs croisement hasardeux d’une future âme sœur, un exemple : « Salut je t’ai vu à la fac central d’Alger département lettre tu porté un pull gris et des lunettes de soleil, vers les coups de 10h du matin. Contacte moi » Non, non ce n’est pas mon Spotte :) ! Cette mode nous vient des campus européen. Il semblerait que la première page de petites annonces de ce type soit celle de l'université allemande de Francfort, qui compte 4000 fans depuis sa création en septembre 2012. Après l'Allemagne, ce modèle de page s'est popularisé dans les facs et bibliothèques britanniques, polonaises et belges. Depuis les Américains et Français s’y sont mis. Les Algériens aussi, et parmi ces pages, l’une d’entres elles qui concerne la communauté Lesbienne Algérienne c’est

« Spotted Lesbiennes Algériennes» d’un côté c’est une bonne chose, les lesbiennes algériennes ne sont pas visibles dans les rues, donc ça reste une manière de trouver son âme sœur, mais n’y-t-il pas dangereux de dévoiler des informations sur une personne précise dans un endroit précis, en accentuant sur ses vêtements et pleins de choses qui la distingue des autres?! N’oublions pas que dans notre société il y a des gens malveillants et homophobes. Donc la prudence est exigé dans ces pages.


Page Facebook : Spotted Lesbiennes Algériennes

 

Par : LeXo Fanzine

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0

>> C’est la Vie pas le Paradis LeXo Fanzine-Numéro 24

 

Ce n’est pas une journée qui va changer le comportement des personnes ou l’acceptation du statut de la femme en Algérie, ce n’est pas le 8 Mars qui va arrêté l’harcèlement moral et sexuel à l’encontre de la femme Algérienne, cette date n’effacerai pas la violence conjugale et la maltraitance des pensées des femmes .

Que dire alors de la lesbienne Algérienne, avant tout c’est une femme! Mais elle subie une double souffrance, une double misère.

Issue d’une société ou le male est dominant, ou la famille n’inculque pas la notion de l’égalité entre les frères et sœurs, élever le garçon comme chef de famille le privilégier à la fille parce que il sera un homme et il perpétuera le nom de la famille, c’est exactement ce genre de comportement qui parasite la société Algérienne en particulier et le monde Arabe en générale.

« Dés que je me réveille, j’ai l’impression que je suis dans un  champs de bataille, que mes coups et balles ne blessent pas mais ravivent une colère chez les hommes, dans le bus tout le monde me regarde comme ci je suis une débauchée, des hommes qui essaient de me coller et quand je réclame personne ne prend ma défense et personne n’ose le remettre à sa place, j’ai l’impression que c’est une pure jalousie, car ma volonté ma poussée à occuper un poste ou je suis payée et respectée, c’est ça l’acharnement sur les femmes c’est une question de jalousie, je n’ose pas imaginer un jour mon homosexualité sois dévoiler au grand jour, car ça sera pire que ce que j’endure chaque jours» s’exclama Wided 31ans enseignante. Eh!! Oui c’est la vie pas le paradis !!

Par : LeXo Fanzine

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0

>> Je suis une Citoyenne, et alors ! LeXo Fanzine-Numéro 23

 

 

Je fais parti d’un état libre qui jouie d’une démocratie, et cette appartenance me donne le statu d’une citoyenne qui doit accomplir des devoirs envers son pays parlant de quelques une, une contribution fiscale,  je dois moi et mes semblables participer au financement des charges supportées par l’État au bénéfice de la communauté nationale, aussi autant que citoyenne je dois participer à la défense du pays, en temps de guerre, mais aussi en temps de paix, certes les combats sont en principe "réservés" aux citoyens masculins, la guerre d’Algérie a montrée quel rôle essentiel pouvaient jouer les femmes dans la défense du pays en temps de guerre. Parlant maintenant de mes droits civiques autant que Citoyenne, accordé par l’Etat. Normalement j’ai droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de ma personne, aussi nous sommes (hétéro, homo, bi, trans) égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi… Je crois que mon orientation sexuelle les aveugles à tel point qui ne voient pas ma citoyenneté . Alors que suis-je pour eux ?!

 


Par : LeXo Fanzine

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    sonnya (lundi, 11 mars 2013 15:37)

    Bonne fête à toutes les femmes d'Algérie,
    Bien qu'elles n'ont pas encore eu tout ce qu'elles souhaitent réaliser dans cette Algérie matchiste et injuste, leur combat reste intact sur tous les plans. Qu'elles soient avocate, médecin, employée de bureau, ou simple femme au foyer, la femme est traitée non pas comme une citoyenne active dans la société mais malheureusement comme une mineure à vie...notre pays à un retard énorme à rattraper à ce sujet, et vu les mentalités qui y règnent, son sort ne semble pas s'améliorer pour demain, mais sans doute dans 4 ou 5 générations, d'ici là elles continueront à subir les caprices de l'homme et faire les frais d'une inégalité injustifiée...

  • #2

    mhand (lundi, 01 décembre 2014 09:52)

    tnakete lablad !!! allez vous soignez vous les gay et lesbienne vous avez besoin d un suivit psychologique c'est pas grave d etre malade le blem c'est que vous ne l accepter pas
    merci

  • #3

    lexofanzine (mardi, 02 décembre 2014 23:14)

    Avant de balancer n'importe quoi, il faut ce renseigner . L'homosexualité n'est plus une "maladie mentale"
    "En 1973, l’Association américaine de psychiatrie (AAP) a rayé l’homosexualité de sa liste des maladies mentales lors de la révision du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM). De son côté, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) – qui touche la plupart des pays du monde, tous régimes politiques ou religions confondus – a retiré l’homosexualité de son registre des maladies le 17 mai 1990. Elle s’est aussi positionnée contre toute discrimination basée sur l’orientation sexuelle."

    http://www.monfilsgai.org/savoir/lhomosexualite-cest-une-maladie-ca-se-soigne/

    Bonne Lecture


>> My Rainbow Life ! LeXo Fanzine-Numéro 22

Dans notre pays la seule chose Rainbow qui existe, c’est le phénomène naturel produit par la pluie et le soleil ni plus ni moins , il n’y a pas une vie coloré chez nous, comment l’envisager alors que nous sommes rejeter !? 

Il faut ruser pour avoir une Rainbow Life, oui c’est possible au-delà du net, il y a une vie à qui peut l’inventer, même si nos journées commencent par un mensonge et finissent par dégout, nous pouvons rendre nos vies colorés, avec une simple sortie avec des ami(e)s gays et lesbiennes par exemple et partagé des activités,  ça peut être une Rainbow Life à qui sais profité, se lever le matin et porter un bracelet ou écharpe Rainbow, ça peu changer toute une journée monotone et morose, profité d’une journée ensoleillé avec un être cher c’est une Rainbow Life, écrire une histoire, un poème sur ma vie ou ma communauté, dessiner c’est aussi une Rainbow Life... Même dans cette obscurité infliger par des homophobes, je peux éclairer mes pas par des gestes minimes et crée fièrement My Rainbow Life !

 

Par : LeXo Fanzine

Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0